Septembre est arrivé avec la reprise du travail, l’école pour les enfants et un rythme plus soutenu. Même si le soleil est encore là, la rentrée réveille parfois quelques automatismes, du stress et des tensions…. On respire profondément avant d’adopter les bons réflexes pour un mois de septembre en toute détente !
Etape par étape
Pour aborder la rentrée comme une continuité tranquille des vacances, essayez de vous réserver des temps de pause et d’orienter vos pensées vers votre bien-être plutôt que vers touuute la liste de vos obligations.
- Restez doux avec vous-même, chaque chose se fera en temps et en heure et vous avez le droit à l’erreur.
- Cultivez l’optimisme en accueillant tranquillement l’automne. Les barbecues vont bientôt faire place aux soirées cocooning. Deux ambiances différentes mais toujours une occasion de prendre du bon temps avec vos proches.
- Accueillez la nouveauté dans les rencontres, les défis et les nouvelles activités.
- Ne pas oublier de se dégager du temps pour soi et d’économiser ses efforts en priorisant vos tâches.
- Ajoutez « Prendre soin de moi » dans la liste de vos tâches, si vous en avez une.
- Transformez l’organisation en cadeau à vous-même. Une rentrée sereine est plus facile à appréhender.
- Faites de vous une priorité en reprenant un rythme sain pour vous sentir en pleine forme : sport, alimentation et plaisir.
Focus sur la nuque et les épaules
En massage, les épaules et la nuque sont les zones les plus demandées. Elles logent les contractures liées au stress, à une posture devant l’ordinateur ou le téléphone et au non repos des muscles.
Un massage du corps Signature ou un Rituel du Visage peut vous aider à soulager ces raideurs musculaires.
Programme simple en 3 points : Réchauffer, Etirer, Masser. Avec ces 3 réflexes vous pourrez soulager vos raideurs efficacement.
RECHAUFFER : Celui-là, c’est le plus simple. Il vous suffit d’appliquer une bouillotte ou une serviette chaude autour du cou pour immédiatement sentir un réconfort. Les muscles vont se décontracter avec la chaleur, pour votre plus grand soulagement.
ETIRER : A faire le matin ou à tout moment de la journée. Personnellement j’aime bien le faire le soir avant de me coucher, en même temps que mon auto-massage du visage.
Mes 2 étirements préférés :
- Assis.e, le dos droit, main gauche paume vers le sol, main droite sur l’oreille gauche, vous venez tirer votre tête vers la droite en poussant votre main gauche vers le sol. Idem de l’autre côté. Vous sentirez rapidement l’étirement 😉
- Assis.e le dos droit mais non cambré (rentrez le ventre pour vous en assurer), mettez vos mains jointes derrière la nuque puis amenez vos coudes et votre menton vers l’arrière. On a souvent l’habitude de se pencher vers l’avant en travaillant. Cette posture permet d’étirer dans le sens inverse.
En bonus :
- Quelques rotations de la tête, en petite amplitude au début puis en ronds de plus en plus grands. Le matin pour s’échauffer et se réveiller en douceur.
MASSER :
- Pour soulager et ressentir votre nuque, vous pouvez pincer d’une main l’arrière de votre cou en remontant vers votre crâne. Puis avec vos deux index + majeur, faites des ronds dans les creux à la base de votre crâne. Vous ressentirez probablement des petites boules ou nœuds musculaires. Restez-y un peu plus longtemps en prenant de longues expirations.
- Pour les épaules, malaxez et pincez votre épaule avec la main opposée, de la base du cou vers votre épaule, en ramenant la peau ou en faisant rouler le muscle vers l’avant. Plus vous arriverez à y mettre de la pression, plus le geste pourra vous soulager.
Une vidéo massage express sans huile est disponible sur mon compte Instagram avec des bonus pour la détente du visage.
Et si vous souhaitez vous accorder une pause bien-être ou l’offrir à un proche, les réservations et bons cadeaux pour un massage sont disponibles en ligne.
Excellent mois de septembre 😀