Le Kobido, qui signifie littéralement « voie ancestrale de la beauté », puise ses racines au Japon au XVe siècle. À l’origine, cette technique était réservée à l’impératrice et aux femmes de la cour, désireuses de préserver jeunesse et éclat.
Ce massage très technique a d’ailleurs été créé à sa demande. Une compétition de plusieurs mois s’est tenue entre les meilleurs maîtres en massage. Déclarés ex-aequo, les deux vainqueurs ont créé leur propre Maison de beauté : la Maison Kobido.
Transmis de maître à élève selon une lignée rigoureuse, le Kobido s’est enrichi au fil des siècles pour devenir l’un des massages du visage les plus complets et sophistiqués au monde. Il repose sur un enchaînement précis de gestes rapides et profonds, combinant effleurages, percussions, pincements et drainages. Ce soin ancestral est très souvent adapté et interprété par chaque praticien.
Lors de votre RDV, attendez-vous à une multitude de manœuvres au rythme variable, endiablé puis apaisant. Pour améliorer l’éclat de la peau et diminuer les signes de l’âge, le travail se fait en profondeur, au niveau musculaire. La répétition des gestes fait de ce soin un massage très relaxant, presque hypnotisant.
Les bienfaits du Kobido : un lifting naturel
Le Kobido est une technique manuelle et naturelle, qui agit à plusieurs niveaux :
Effet liftant immédiat : en stimulant la peau, il favorise la microcirculation et la production de collagène, il raffermit la peau et remonte l’ovale du visage ainsi que les pommettes.
Détente musculaire : les tensions accumulées dans le visage se relâchent, les traits sont reposés et le teint plus lumineux.
Harmonisation générale : inspiré de la médecine traditionnelle, le Kobido contribue à rééquilibrer l’énergie vitale et procure une profonde détente.
Détoxification : en activant le système lymphatique, il libère les toxines et réduit les gonflements.

Comment prolonger les effets du Kobido à la maison ?
1. Préparer la peau
Avant de commencer, appliquez quelques gouttes d’huile végétale (jojoba, amande douce ou camélia, très prisée au Japon) pour faciliter les mouvements et nourrir la peau.
2. Lisser l’ovale du visage
Avec la pulpe des doigts, effectuez des mouvements ascendants du menton vers les oreilles, puis descendez sur le cou, vers votre clavicule. Ce geste aide à redonner du galbe au visage et draine la lymphe responsable de l’aspect « double menton ».
3. Sculpter les pommettes
Placez les phalanges sous les pommettes et effectuez des mouvements de lissage en direction des oreilles. Ce massage aide à sculpter les volumes du visage et donner un aspect plus rebondi aux joues.
4. Relâcher les tensions
Terminez en effectuant de légères pressions circulaires sur les tempes et dans le cuir chevelu pour détendre les muscles et libérer les tensions.
Pratiqué quelques minutes chaque jour, ce rituel vous aidera à prolonger les effets du Kobido et à préserver la jeunesse de votre peau.
Besoin d’en savoir plus ?
Je serais ravie d’échanger avec vous par téléphone ou email. (contact)
À bientôt,
Justine